Plâtrerie-peinture et décoration


QUÉSACO ?


LE PLÂTRIER

Le plâtrier porte le nom du matériau qu’il travaille. Si, auparavant, le plâtrier fabriquait aussi le plâtre, aujourd'hui il l’utilise sous toutes ses formes: en enduit, sous forme de plaques, en poudre additionnée d’eau …

 

Le métier de plâtrier est un métier de la finition qui concerne tous les ouvrages de plâtre d’un bâtiment: cloisons, enduits …

 

 L’intervention du plâtrier relève aussi de l’isolation et de la décoration.

Plusieurs spécialités comme le stuc et le staff sont issues du métier du plâtrier et exploite le potentiel décoratif du plâtre.

 

LE PEINTRE 

Les vives peintures qui habillaient les temples antiques et les cathédrales médiévales ont depuis longtemps disparu. Pourtant, hier comme aujourd’hui, c’est bien le peintre qui apporte la touche finale sur le chantier.

 

Utilisant des techniques variées et souvent complexes, il est à la fois artisan et artiste, d’autant que la distinction entre peintre en bâtiment et peintre d’art ne se fait que tardivement dans l’histoire.

 

Aujourd’hui encore, le métier suppose une grande polyvalence et la maitrise de techniques en constante évolution.

 


NOS PRESTATIONS


L'agence DELORME AND CLO vous propose: 

Des prestations de plâtrerie-peinture de qualité 

 

Travail du plâtre : création niches, faux plafonds décoratifs, cloisons etc.

 

Peinture et application de revêtements sols et murs: papier-peint, parquet flottant, etc.

 

Matières décoratives (enduits, résines…), trompes l’œil (effet faux bois, effet fausse pierre, faux ciel…), patines .etc.